Collecte de sang 2019

MontageABO

Le jeudi 4 avril prochain, au Collège Saint-Paul, aura lieu la traditionnelle et importante collecte de sang Héma-Québec. Notez cette date à votre agenda et profitez de la présence d'une collecte à Varennes pour faire vos dons.

Au 235, rue Sainte-Anne à Varennes, les élèves et le personnel vous attendent en grand nombre entre 15 h et 20 h dans la Salle Mailloux.

Donnez du sang, donnez la vie!

Collecte de sang 2017

Saviez-vous que...

1. Toutes les 80 secondes, quelqu’un a besoin de sang au Québec!
  2. 1000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal.
  3. Il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.
  4. Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?