Camp des futurs

Pour faciliter son intégration et lui permettre de rencontrer ses futurs compagnons et compagnes de classe, ceux et celles qui partageront son quotidien en septembre prochain, nous invitons les futurs élèves à vivre l’expérience du camp d’accueil.

Pendant cette semaine, sous la supervision de moniteurs expérimentés, secondés par des élèves de 5e secondaire du Collège, les jeunes vivront une foule d’activités : hébertisme, canot, voile, tir à l’arc, escalade, grands jeux et bien d’autres.

Le Camp des futurs se déroule chaque année au mois d’août au Camp De-La-Salle à Saint-Alphonse-Rodriguez.

2021-2022 : À quel moment a lieu le camp des futurs?

Pour les futurs élèves de 2021-2022, compte tenu des mesures sanitaires actuelles et de l’incertitude de celles à venir, le camp d’intégration n’aura pas lieu cet été. Or, rassurez-vous puisque nous offrirons une alternative à votre enfant afin qu’il puisse vivre une rentrée scolaire accueillante et en douceur!

Votre enfant pourra vivre une journée d’activités au Collège et rencontrer ses futurs camarades de classe, et ce, beau temps ou pas. Afin de respecter les mesures sanitaires en place, l'évènement s'étendra sur deux journées pour que nous puissions accueillir les élèves en toute sécurité. Une partie des groupes sera donc conviée le 24 août 2021, alors que l'autre partie pourra se présenter le 25 août 2021. Nous vous confirmerons la date qui vous a été assignée par courriel vers la mi-mai.

Nous vous prions de noter que l'activité se tiendra de 8 h 45 à 16 h et que les participants doivent apporter un dîner froid. De plus, des vêtements confortables, des souliers de sport, une bouteille d'eau et de la crème solaire seront des essentiels à ne pas oublier.

Nous avons déjà vraiment hâte de rencontrer tous nos nouveaux élèves et de partir une nouvelle année scolaire du bon pied avec eux!

Pour moi le camp des futurs a été une expérience incroyable! J’ai beaucoup aimé rencontrer mes amis avant que l’école commence car c’était plus facile. Bref, un incontournable pour les futurs élèves!
Chloé Bergeron (3e secondaire)

Le camp des futurs en images: