À propos

Mission et vision

Depuis 1987, la Fondation Saint-Paul soutient le projet éducatif du Collège Saint-Paul. Essentiellement, la Fondation sollicite des fonds et des biens pour stimuler la qualité de la formation de nos jeunes pour des apports complémentaires au programme pédagogique et parascolaire. Ces apports se manifestent par le soutien financier de plusieurs dizaines d’activités scolaires, parascolaires, sportives et culturelles, sans oublier la mission première de la Fondation : appuyer les parents d’élèves qui éprouvent des difficultés financières passagères. Aussi, de façon ponctuelle, la Fondation attribue des bourses soulignant l’excellence des élèves.

Les membres de la Fondation sont motivés plus que jamais à soutenir le Collège dans sa quête de l’excellence. Tous les efforts seront mis de l’avant afin que les élèves obtiennent un apprentissage innovant qui cultive le savoir-faire!

Vous souhaitez faire un don en ligne?

Mot du président

Le Collège Saint-Paul a été fondé en 1854…bien des années avant l’arrivée du téléphone, de l’automobile, de la télévision et de tous ces gadgets techno que nous utilisons aujourd’hui!

Au fil des ans, le Collège s’est transformé. Il est passé de Collège dirigé par les frères des écoles chrétiennes à un collège laïc. Je me souviens d’ailleurs de plusieurs frères qui nous enseignaient et étaient à la direction lors de mon arrivée en 1983! Pour les jeunes qui lisent ceci, 1983 semble bien loin en arrière. C’est dans les années « dix-neuf-cent » comme diraient certains! Mais ce n’est que 30 ans en arrière. Sur 160 ans d’histoire c’est bien peu!

Or, dans les 30 dernières années, le Collège a changé son orientation. Il s’est aussi agrandi, modernisé.

C’est en 1987 que messieurs Richard Doyle, Claude H Chicoine et madame Nicole Comeau mettent sur pied la Fondation Saint-Paul. Leur motivation première était de recueillir des dons afin de venir en aide à des parents nécessitant une aide financière temporaire, mais aussi de soutenir le projet éducatif du Collège. Depuis, la Fondation se nourrit des dons des différentes composantes de la grande famille Saint-Paulienne, soit les parents, les ancien(ne)s, les membres du personnel, les fournisseurs et les ami(e)s du Collège Saint-Paul. Peu importe la forme ou l’occasion, plusieurs laissent parler leur cœur… et leur portefeuille! Peu importe le montant du don, sachez qu’ils sont tous très appréciés.

Même si Saint-Paul est assis sur de solides et anciennes fondations qui lui ont permis de perdurer, notre Fondation demeure un atout précieux. Notre cause est noble et est le gage d’un présent meilleur et d’un avenir des plus prometteurs pour les élèves du Collège.

Je vous invite donc toutes et tous à continuer de faire preuve de générosité. La loyauté, la générosité et l’appartenance sont des valeurs qui nous honorent et qu’il faut toujours promouvoir.

Paul Péloquin

Anciens et Anciennes

Bienvenue chers anciens et amis!

Le Collège Saint-Paul compte plusieurs milliers de diplômés, d’anciens et d’amis depuis ses débuts en 1854.
Tous ceux qui ont erré en nos murs sont notre fierté. Vous êtes les porteurs de nos valeurs, de notre formation et de notre histoire.

Faites partie du Club des anciens en vous inscrivant sur ce formulaire en ligne.
et suivez-nous sur Facebook. Nous vous tiendrons informés de nos différentes activités!

Comment nous aider?

Vous aimeriez nous donner de votre temps lors d’une de nos activités de financement?
Vous avez envie d’organiser une activité de levée de fonds et d’en remettre les profits à la Fondation?

Contactez-nous:

Fondation du Collège Saint-Paul