Au Collège Saint-Paul, nous avons toujours eu à cœur le bien-être et la réussite de nos élèves. C’est dans cet esprit que nous offrons un encadrement qui peut prendre plusieurs formes, selon les besoins de chacun. Ici, nous mettons tout en oeuvre pour permettre à chacun d'évoluer dans un environnement propice au travail et à l'épanouissement.
Les directions de niveau assurent le lien entre le Collège et la famille, en suivant le dossier scolaire et disciplinaire de votre enfant.
Le titulaires de groupe accompagne les élèves dans leur démarche d'apprentissage. Il collabore au suivi individuel avec le directeur de niveau et à des discussions favorisant le sentiment de confiance et d’appartenance au milieu. Il est un point de repère pour les élèves de son groupe.
Chaque enseignant donne sa propre récupération dans sa discipline, et ce, une fois par cycle. Les périodes de récupération se font sur les heures de dîner et selon un horaire établi dès le début de l’année scolaire. Ces périodes d'enseignement plus personnalisé sont une aide précieuse à la réussite.
L’entraide en mathématique est un service offert gratuitement au Collège Saint-Paul. Ce service vise à aider les élèves rencontrant des difficultés en mathématiques. Il s’agit d’un local ouvert tous les midis, et ce, avec la présence constante d’un enseignant de mathématique pour aider les élèves.
L’entraide, c’est :
Des enseignantes et enseignants dévoués, à l'écoute et compétents qui mettent en place des stratégies d'enseignement et des méthodes de travail pour permettre à tous de se réaliser.
Plusieurs ressources spécialisées sont disponibles pour nos élèves. Ces professionnels apportent à tous une aide personnalisée.
Les parents et élèves désirant avoir recours à un service d'accompagnement individuel pourront faire appel à Succès Scolaire pour obtenir les services d'un tuteur.
Les tuteurs certifiés sauront fixer avec votre famille des objectifs clairs et réalisables pour:
Ce travail se fera dans un respect du programme d'enseignement du Collège et en collaboration avec l'équipe-école. De cette façon, le travail effectué en dehors du Collège se reflètera jusque dans la classe.