Comité de parents

Mission et mandat

La mission du Comité de parents du Collège Saint-Paul est de représenter les parents des enfants fréquentant le Collège auprès de la Direction.

D’une façon particulière, le Comité de parents offre des services aux parents et élèves, organise des activités à l’intention des parents et des élèves, favorise la participation des parents aux activités du Collège, informe les parents de ses activités et donne son avis sur tout sujet propre à assurer le meilleur fonctionnement possible du Collège.

Le Comité de parents se compose d’un maximum de 20 parents, de la directrice générale du Collège et d’un représentant du personnel enseignant. Les membres sont élus lors de l’Assemblée générale annuelle qui se tient chaque année en septembre.

Élection des membres du Comité

Les membres du Comité de parents sont élus chaque année lors de l’Assemblée générale des parents qui se tient habituellement en septembre.

Membres du Comité pour l’année 2018-2019:

Représentants 1re secondaire : Cindy Racine, Sandra Brochu et Nancy Morin
Représentants 2e secondaire : Mimi Dubreuil, Julie Desmarais, Josée Tardif, Isabelle Gauvreau et Mélanie Gemme
Représentants 3e secondaire : Julie Roger, Chantal Dubois, Sandra Hausermann et Sophie Dolan
Représentants 4e secondaire : Marie-Josée Privé, Robert Langlois et Julie-Maude Greffe
Représentants 5e secondaire : Cynthia Laneuville, Johanne Wedge et Nathalie Poitras

Dates de réunions pour l’année:

Les réunions du comité de parents ont habituellement lieu une fois par mois, les mercredis à compter de 19 h

Plan d'action du Comité

Activités et services

Ventes de vêtements usagés

Le Comité de parents tient habituellement trois ventes de vêtements usagés par année (à la rentrée administrative, lors de la rencontre de parents qui se tient en novembre et à la fin de l’année scolaire en mai). Toujours en très bon état, chaque morceau de vêtement de la collection Saint-Paul est offert au coût minime de 5 $.  Les sommes ainsi recueillies servent en totalité au financement de différents projets bénéfiques aux élèves et parents du Collège.

Conférences

Le Comité de parents organise chaque année une ou deux conférences gratuites pour les parents.

Portes ouvertes

Des membres du Comité de parents sont présents chaque année lors de l’activité Portes ouvertes du Collège, qui se tient en septembre, afin de présenter le Comité et répondre aux questions des parents. Venez nous rencontrer!

Pour nous joindre

Si vous avez des questions, des renseignements à demander sur le Comité de parents ou des suggestions de sujets sur lesquels vous aimeriez que le Comité de parents se penche, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous par courriel ou à communiquer avec le Collège.

Écrire au Comité de parents