Comité de parents

comitedeparents

Mission et mandat

La mission du Comité de parents du Collège Saint-Paul est de représenter les parents des enfants fréquentant le Collège auprès de la Direction.

D’une façon particulière, le Comité de parents offre des services aux parents et élèves, organise des activités à l’intention des parents et des élèves, favorise la participation des parents aux activités du Collège, informe les parents de ses activités et donne son avis sur tout sujet propre à assurer le meilleur fonctionnement possible du Collège.

Le Comité de parents se compose d’un maximum de 20 parents, de la direction générale du Collège et d’un représentant du personnel enseignant. Les membres sont élus lors de l’Assemblée générale annuelle qui se tient chaque année en septembre.

Si vous avez des questions, des renseignements à demander sur le Comité de parents ou des suggestions de sujets sur lesquels vous aimeriez que le Comité de parents se penche, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous par courriel. Il nous fera plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Écrire au Comité de parents

Élection des membres du Comité

Les membres du Comité de parents sont élus chaque année lors de l’Assemblée générale des parents qui se tient en septembre.

Membres du Comité pour l’année 2023-2024:

Représentants 1re secondaire : Caroline Bourque, Catherine Letendre, Karyn Décarie, Marc Gauthier, Eric Lavoie, Émilie Bergeron, Isabelle Picard, Marc Bédard, Edith Lemay, Sylvain Guilmain et Martine Calce

Représentants 2e secondaire : Catherine Goupil, Stéphanie Émond et Mélanie Larose

Représentants 3e secondaire : Aneline Jacques, Caroline Patoine, Caroline Bourque, Émilie Bergeron, Guylaine Brossoit, Marie-Josée Rivard, Mélanie Larose et Mélanie Gemme

Représentants 4e secondaire : Eric Lavoie

Représentants 5e secondaire : Caroline Bourque et Mélanie Larose

Dates de réunions pour l’année:

Les réunions du comité de parents ont habituellement lieu une fois par mois, les mercredis à compter de 19 h. Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions que vous souhaitez soumettre au comité ou si vous souhaitez vous y impliquer, veuillez nous écrire au comitedeparents@college-st-paul.qc.ca

Mission du Comité de parents

Activités et services

Vente de vêtements usagés

Le Comité de parents tient habituellement trois ventes de vêtements usagés par année (à l'automne, à l'hiver et au printemps). Toujours en très bon état, chaque morceau de vêtement de la collection Saint-Paul est offert à coût moindre, à partir de 5 $.  Les sommes ainsi recueillies servent en totalité au financement de différents projets bénéfiques aux élèves et parents du Collège.

Procurez-vous un billet VIP

Portes ouvertes

Des membres du Comité de parents sont présents chaque année lors de l’activité Portes ouvertes du Collège, qui se tient en septembre, afin de présenter le Comité et répondre aux questions des parents. Venez nous rencontrer!