Journée des futurs

Une journée Découvertes!

Pour favoriser le passage primaire-secondaire, le Collège Saint-Paul fait vivre une journée Découvertes au mois d’octobre. Afin de familiariser ses futurs élèves de première secondaire à leur nouvelle école, à leurs nouveaux amis et au personnel du Collège dont leurs enseignants, ils viennent passer une journée au Collège avant leur rentrée en septembre.

Afin de leur faire connaître davantage les choix de programmes qui s’offrent à eux, le Collège Saint-Paul les invite lors d’une journée pédagogique au cours de laquelle ils vivent des ateliers de toutes sortes dans nos locaux accompagnés du personnel et des élèves du Collège. Ainsi, ils participent à des activités artistiques (musique, arts plastiques et arts de la scène), sportives et scientifiques. Ils quittent le Collège, après une journée bien remplie, heureux et enchantés avec un petit cadeau en prime!

Le journée des futurs en images: