Choisir son école secondaire

slider2

Êtes-vous toujours en réflexion sur le choix de l'école secondaire de votre enfant?

Dans la foulée des portes ouvertes, des admissions, du retour à l'école et des palmarès à venir, le Collège Saint-Paul rappelle aux parents que la façon de trouver la meilleure école pour leur enfant est d’aller visiter les écoles de leur région, de s’informer de leur projet éducatif et d’échanger avec le personnel. C’est également un excellent moment pour discuter de différents sujets avec votre enfant afin de vous orienter dans le choix familial que vous ferez ensemble. Vous l’aiderez ainsi à se faire une opinion sur les différentes écoles secondaires à considérer.

Voici quelques lectures et ressources intéressantes* pour vous:

Mon enfant entre au secondaire Comment l’accompagner dans le choix de son école? (FEEP)
Choisir la meilleure école pour son enfant (CSJV)
Choisir la bonne école secondaire (Noovo et moi)
Comment préparer sa visite des écoles secondaires (Allô Prof!)

Les écoles privées offrent une grande variété de programmes et d’activités pour permettre aux jeunes de développer leurs intérêts. Ces programmes ne sont pas sélectifs et visent à regrouper les élèves selon leurs intérêts, et non selon leurs résultats académiques. Par ailleurs, le Collège Saint-Paul offre cinq programmes « Découverte » qui permettent de vivre ses passions et il a même développé un programme avec soutien pédagogique, qui connait un immense succès, pour soutenir les élèves ayant des difficultés d’apprentissage. De plus, sa clientèle de 33 % d’élèves à PI et son taux de diplomation de 100 % démontrent bien sa capacité à amener à la réussite des élèves aux profils variés.

Notre taux d’admission au collégial en 2020 était de 100 %, comme quoi nos élèves sortent du Collège Saint-Paul bien préparés pour la suite de leur parcours!

Le Collège est réputé pour sa qualité de vie, la qualité de son enseignement et de son personnel, un Collège accueillant où il fait bon vivre! Un milieu de vie stimulant où ses élèves s’épanouissent de façon saine, équilibrée et heureuse. Un collège où la qualité du personnel et des relations qu’il entretient avec ses élèves se démarque.

Sa mission l’indique, le Collège Saint-Paul, « un Collège aux possibilités infinies », favorise le cheminement de ses élèves en leur donnant les éléments nécessaires à la réalisation de leurs plus grandes ambitions.

Dans le contexte du 21e siècle, la réussite académique des élèves est nécessaire, mais c’est loin d’être suffisant. En plus d’une solide formation générale, le Collège Saint-Paul invite les jeunes à aller au-delà des apprentissages du Programme de formation de l’école québécoise et à s’engager dans diverses activités parascolaires, à se mobiliser pour soutenir leur communauté, à développer leurs compétences telles que la pensée critique ; la communication ; la collaboration ; la créativité ; l’innovation ; la facilité numérique et technologique ; la flexibilité et l’adaptabilité ; la citoyenneté. Ces acquis ne se mesurent pas, mais ils sont des éléments essentiels de notre mission, de notre vision.

De plus, notre Code de vie à couleur humaine donne le ton au milieu de vie que nous proposons à votre enfant: un milieu où chacun peut trouver sa place, dans le respect, l'engagement et le développement de l'autonomie.

*Le Collège n'est pas responsable des propos tenus dans les articles partagés.

Admission jusqu'au 30 septembre!