Voyages

Pour découvrir le monde, année après année

Au Collège Saint-Paul, on privilégie les modes d’apprentissage différenciés. En effet, par les voyages sportifs ou culturels encadrés par l’école ou les journées thématiques, les jeunes se trouvent dans des situations d’apprentissage fort intéressantes. Par de telles expériences, les élèves du Collège vivent des moments où toutes les facettes du projet éducatif sont touchées.

Nos destinations sont nombreuses et se renouvellent sans cesse. Voici un aperçu de notre offre de voyages scolaires.

Toronto

Toronto (1re secondaire)

Au programme de cette visite de la ville Reine :
Visite du Royal Ontario Museum, Eaton Centre, Hockey Hall of Fame, croisière, visite de la tour du CN, Fort Georges, journée aux Chutes Niagara avec croisière et temps libre sur Clifton Hill, souper au Medieval Times et journée unique à Canada’s Wonderland. De quoi revenir à la maison avec de beaux souvenirs!

Boston

Boston (2e secondaire)

Au programme de cette visite de Boston :
Dans cette ville culturelle et historique, nos élèves partiront en visite sur la Freedom Trail, se promèneront sur le célèbre campus de l’université Harvard, visiteront le musée des sciences, l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre, le Bunker Hill, le Cassin Young, Faneuil Hall et Quincy Market. Une escapade dans les « Duck Tours », véhicules amphibiens, aura tôt fait de surprendre tout le monde!

New York

New York (3e secondaire)

Au programme de cette visite dans la Grosse Pomme :
Nos élèves de 3e secondaire auront la chance de découvrir la magnifique Highline lors d’une promenade jusqu’au Chelsea Market, auront droit à un tour de ville ainsi qu’une visite de Brooklyn et de son pont emblématique, ils pourront découvrir les célèbres Times Square et 5e Avenue, véritables lieux cultes de magasinage, de divertissement et de rassemblement, ils visiteront le Top of the Rock (Rockefeller Center), le quartier financier, Ground Zero, le Musée d’histoire naturelle et de « Mme Tussaud’s » en plus de s’aventurer dans les quartiers italiens et chinois et de vivre un rallye dans Central Park. Une belle aventure entre amis pour nos élèves!

Voyage aventure

Voyage aventure (3e, 4e et 5e secondaire)

Au programme de ce voyage exotique d’aventure se trouvent de multiples destinations en alternance sur plusieurs années. Par le passé, nos élèves ont eu l’immense bonheur de découvrir les endroits suivants : Panama, Costa Rica, Pérou et Colombie.

Voyages outremer (Europe et Afrique)

Voyages outremer (4e et 5e secondaire)

Partir à la découverte du Vieux Continent, de ses richesses, son histoire et ses cultures, c’est ce que les voyages outremer proposent à nos élèves de 4e et 5e secondaire. Année après année, de nouvelles destinations s’ajoutent à notre carnet de voyage : Italie, Grèce, Europe de l’Est et centrale (Autriche, Hongrie, Allemagne, République Tchèque), Espagne, Portugal, Suisse, France, Angleterre, Pays de Galles, Irlande… et plus encore dans les années à venir! Cette année, le continent africain s’ajoute à notre offre avec un voyage au Maroc.

Voyage d'immersion en Espagne

Voyage d'immersion en Espagne (4e et 5e secondaire)

Ce voyage se distingue des autres puisqu’il a lieu en dehors des périodes de l’année scolaire. En effet, dès la fin des classes, nos élèves s’envolent pour l’Espagne afin de vivre un voyage d’une dizaine de jours en immersion culturelle et linguistique. Ils seront accueillis par des familles locales, suivront des cours et découvriront la région de Malaga.

Classe-neige

Classe-neige (4e secondaire)

Avis à tous les skieurs et planchistes du Collège : le voyage de classe neige tant attendu vous fera découvrir ou redécouvrir les plus belles montagnes du Québec! Le Massif de Charlevoix, le plus haut sommet enneigé à l’est des Rocheuses, vous coupera le souffle par ses paysages magnifiques, son fleuve majestueux vous donnera un vertige et ses pistes et sous-bois combleront les sportifs en vous! Le Mont Sainte-Anne, lui, vous accueillera avec ses 71 pistes, son dénivelé de 625 mètres et son ski de soirée!

Stage humanitaire au Guatemala

Guatemala (3e, 4e et 5e secondaire)

16 jeunes de 3e, 4e et 5e secondaire sont sélectionnés et s’embarquent dans ce qui deviendra une expérience extraordinaire que peu vivront dans leur vie; un stage humanitaire au Guatemala. L’objectif est de faire une différence autant ici qu’à l’étranger. Afin d’y parvenir, nos 16 guerriers assisteront à des conférences, participeront à du bénévolat dans la grande région de Montréal et financeront une école de 5500 $ qui sera construite dans le département de Petén au Guatemala.

continents
découvertes
passeport
voyageurs