Nos élèves ont réussi leur pari !

cover2

Vous avez été nombreux à suivre l’avancement de notre campagne de sociofinancement Ma cour d’école, mon parc Saint-Paul! qui s’est terminée le 8 janvier dernier. Nos élèves avaient fait le pari un peu fou d’amasser 75 000 $ à l’aide de multiples contributions, et ce en 60 jours. Ils étaient appuyés par le Fonds Mille et UN de la jeunesse qui leur proposait de doubler la mise, pour un total de 150 000 $. Une belle façon de souligner l’engagement citoyen de nos jeunes!

Motivés et débrouillards, nos élèves ont sollicité différents membres de leur famille, des amis, des voisins afin de faire valoir la pertinence de leur projet et de les inciter à les encourager. Considérés maintenant comme des élèves entrepreneurs, leurs noms seront gravés sur la plaque des élèves ayant laissé leur marque et le montant amassé servira spécifiquement à l'espace des classes extérieures; LEUR espace.

Un projet comme le nôtre, un parc-école moderne, innovant et qui favorise un mode de vie actif, vise également à renforcer le sentiment d'appartenance à l'école et la motivation scolaire. En aménageant des espaces d'avant-garde ambitieux et diversifiés, il vise aussi à amener la pédagogie hors des murs de la classe.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la campagne. Par votre encouragement, nos élèves ont développé leur sens de l'initiative, de l'entrepreneuriat et de la participation citoyenne.

#LAISSETAMARQUE