Nominations au Conseil d'administration

conseil dadministration nov2019 3

Monsieur Pierre-André Turgeon, président du Conseil d’administration, est heureux d’annoncer les nominations de Madame Nancy Desbiens et de Me Marie-Michèle Daviau, directrice des affaires juridiques chez Re/max Signature inc., à titre de membre du Conseil.

Me Marie-Michèle Daviau

Bachelière en droit et détentrice d'une maîtrise en droit notarial, Me Daviau a pratiqué au sein de sa propre étude notariale pendant 6 ans. Intervenante en droit de la famille, en droit immobilier et en droit des affaires, Me Daviau s'est forgée, au fil du temps, une expertise pointue en droit immobilier.medaviau v2

Native de Varennes, ancienne élève au Collège, mère de trois enfants, dont un fréquentant le Collège, elle se dit privilégiée d’y revenir à titre de membre du Conseil d’administration.

En tant que parent, Me Daviau pourra certes nous offrir, de plus, conseils et orientation, indique M. Turgeon

Dans le respect de la philosophie éducative lasallienne, le Conseil d’administration, composé de neuf membres d’expérience, au profil diversifié, veille aux intérêts et à la pérennité de l’établissement en élaborant les grandes lignes d’orientation du Collège, et ce, en étroite collaboration avec l’équipe de direction.

Mme Nancy Desbiens

Forte d’une expérience de plus 34 ans dans le domaine de l’éducation, Mme Desbiens a été à l’emploi du Collège de 1985 à 2002 à titre d’enseignante et directrice des services éducatifs. Elle a par la suite occupé le poste de directrice adjointe aux études au Cégep Sorel-Tracy jusqu’en 2004. Après un passage à la Commission scolaire Sorel-Tracy comme directrice des services éducatifs, elle a été durant les 10 dernières années directrice générale du Collège Jean-Eudes à Montréal, jusqu’à sa retraite en juin dernier.

ndeabiens

Mme Desbiens souligne que son attachement pour le Collège Saint-Paul s’est toujours maintenu et elle se dit très heureuse d’y revenir à titre de membre du Conseil d’administration.

Nul doute que son expérience et son expertise dans le domaine de l’éducation seront des atouts des plus précieux pour notre Conseil, souligne M. Turgeon.

En savoir plus sur le Conseil d'administration