Ma cour d'école, mon parc Saint-Paul: un projet ambitieux

entete campagne sociofinancement2

Le Collège Saint-Paul lance aujourd’hui un projet d’envergure : Ma cour d’école, mon parc Saint-Paul, une campagne de sociofinancement impliquant les élèves comme jeunes entrepreneurs de leur propre cour d’école.

Je veux participer à la campagne

Leurs élèves, des jeunes engagés et ouverts d'esprit, rêvent de cet espace extérieur depuis des décennies et ce sont les cohortes présentes en 2019-2020 qui verront ce projet prendre forme. Le collège souhaite leur laisser une place ; leur permettre de laisser leur trace ! Ce projet de sociofinancement s'inscrit dans notre mission éducative d'entrepreneuriat et d'implication sociale.

Leur objectif : amasser 75 000 $ à l’aide du financement participatif. Si cet objectif est atteint, le Secrétariat à la jeunesse octroiera aux élèves et au Collège une subvention équivalente à ce montant, pour un total de 150 000 $, le tout en lien avec la Politique québécoise de la jeunesse. Quelle belle occasion d’encourager les jeunes à s’engager dans leur collectivité, à participer à la vie citoyenne et à développer leurs compétences de leader, le tout via un projet de cour extérieure qui vise à favoriser les bonnes habitudes de vie, la santé et la persévérance scolaire, trois axes importants de cette politique.

Pour leurs élèves, « laisser sa marque » dans ce projet, c'est participer plus spécifiquement à créer un espace de classes extérieures pour amener la pédagogie hors des murs de la classe. C'est favoriser le sentiment d'appartenance à l'école et la motivation scolaire en aménageant des espaces d'avant-garde ambitieux et diversifiés. Ainsi, le montant de 75 000 $ qu’ils participeront à amasser avec cette campagne de sociofinancement servira spécifiquement à l'espace des classes extérieures.

Par votre encouragement, les élèves développeront leur sens de l'initiative, de l'entrepreneuriat et de la participation citoyenne. Avec une contribution indiquée à son nom, l'élève verra son nom gravé sur une plaque des Élèves entrepreneurs ou Élèves Grands entrepreneurs, selon le montant, et passera à l’histoire du Collège Saint-Paul.