Prix Robotique ZONE01 2017 pour un enseignant du Collège Saint-Paul

robotique03

Félicitations à M. Martin Grégoire qui reçu le prix Robotique ZONE01 2017. Ce prix lui a été décerné dans le cadre de La Finale canadienne de robotique pédagogique 2017 pour son implication dans l'avancement de la robotique dans son école. M. Grégoire est enseignant de mathématique et responsable du Club de Robotique du Collège. De plus, bravo à Maxime Perreault de 2e secondaire qui a reçu un prix pour sa persévérance au sein de son équipe.

Robotique ZONE01 est un Organisme à But Non-Lucratif (OBNL) qui s'est donné quatre principaux mandats qui concernent l'avancement de la robotique en éducation au Canada. La robotique pédagogique peut se définir comme étant une méthode d’enseignement qui consiste à utiliser un microcontrôleur (le cerveau d’un robot), des effecteurs (des moteurs ou des lumières) et des capteurs pour créer un environnement d’apprentissage. Les élèves sont appelés à utiliser les ordinateurs pour programmer leurs robots et les animer, dans le but de résoudre une situation problématique.

Félicitations M. Grégoire!