Classes extérieures

College St Paul Portes ouvertes virtuelles 1

Bien plus qu’une simple classe

Offrir un environnement stimulant où il fait bon apprendre, voilà l’intention derrière l’aménagement des classes extérieures du Collège Saint-Paul!

Le Collège Saint-Paul mène d’un pas la démarche vers un réel changement dans les méthodes d’enseignement telles que nous les connaissons à ce jour avec l’aménagement de 2 classes extérieures connectées!

College St Paul Portes ouvertes virtuelles 4

Les élèves découvrent sur leur lieu d’apprentissages, les possibilités infinies qu’offre la flexibilité de l’aménagement des classes. Ils peuvent changer de position pour travailler, passant d’une position assise à debout ou même couchée! Déjà, certains enseignants avaient expérimenté les bienfaits d’un moment en nature en amenant les élèves dans la cour du collège pour des séances de lecture pendant les heures de classe. Cette fois, le nouvel aménagement permet à un plus grand nombre d’élèves de profiter de l’air frais pour apprendre, en plus d’offrir la possibilité de travailler sur sa tablette hors de l’école, grâce au réseau wifi de la cour.

C’est parce qu’au Collège Saint-Paul, on a cette intention d’innover afin d’offrir aux jeunes tous les outils dont ils ont besoin pour se développer à leur plein potentiel, que nous avons entrepris de revoir nos espaces. Nous sommes bien plus que conscients qu’il n’existe pas qu’une seule et bonne façon d’enseigner et c'est pourquoi on cherche à diversifier notre offre. Les jeunes ont des besoins différents pour arriver à se concentrer et être réceptifs aux notions enseignées. Les classes extérieures, dont les bienfaits ont été prouvés, ont pour but d’augmenter l’attention des élèves, de stimuler leur créativité et de les garder motivés. Le résultat de certaines études démontre aussi que les classes extérieures affectent directement le niveau de stress chez les élèves en plus de réduire considérablement le nombre d’interventions disciplinaire de l’enseignant. Moins de distraction, plus de temps pour apprendre!

On croit fermement que cette nouveauté saura faire le bonheur des étudiants qui fréquentent le Collège et que les parents de ceux-ci pourront eux-mêmes, remarquer de réels changements positifs dans l’attitude de leurs enfants.