Par votre encouragement, nos élèves développeront leur sens de l'initiative, de l'entrepreneuriat et de la participation citoyenne.
Nos élèves deviennent entrepreneurs et lancent une campagne de sociofinancement d'envergure. Grâce à vous, ils pourront laisser leur marque dans le projet unique et audacieux qu'est le parc-école Saint-Paul!
Le Collège Saint-Paul lance aujourd’hui un projet d’envergure : Ma cour d’école, mon parc Saint-Paul, une campagne de sociofinancement impliquant les élèves comme jeunes entrepreneurs de leur propre cour d’école.
Nos élèves, des jeunes engagés et ouverts d'esprit, rêvent de cet espace extérieur depuis des décennies et ce sont les cohortes présentes en 2019-2020 qui verront ce projet prendre forme. Nous souhaitons leur laisser une place ; leur permettre de laisser leur trace !
Ce projet de sociofinancement s'inscrit dans notre mission éducative d'entrepreneuriat et d'implication sociale. Si l’objectif de notre campagne de financement participatif de 75 000$ est atteint, le Secrétariat à la jeunesse octroiera aux élèves et au Collège une subvention équivalente à ce montant, pour un total de 150 000 $, le tout en lien avec la Politique québécoise de la jeunesse.
Participer à la campagne et aider un élève Guide pour l'élève entrepreneur
S'engager comme citoyen peut prendre plusieurs formes. Les jeunes souhaitent aussi faire une différence et s'impliquer autour d'eux, que ce soit pour l'environnement, pour la santé ou pour la société. Leurs projets, leur mobilisation et leur parole
Avec ce projet, nous leur offrons la possibilité de prendre leur place et de s'impliquer dans un projet motivant !
Pour nos élèves, « laisser sa marque » dans ce projet, c'est participer plus spécifiquement à créer et à s'approprier un espace de classes extérieures pour amener la pédagogie hors des murs de la classe.
C'est favoriser le sentiment d'appartenance à l'école et la motivation scolaire en aménageant des espaces d'avant-garde ambitieux et diversifiés.
Ainsi, le montant de 75 000 $ qu’ils participeront à amasser avec cette campagne de sociofinancement servira spécifiquement à l'espace des classes extérieures; LEUR espace.
Aussi appelé financement participatif, c'est un concept selon lequel un projet bénéficiant de l’appui d’une communauté peut voir le jour grâce à une quantité appréciable d’apports financiers individuels, si minimes soient-ils. Les contributeurs reçoivent des contreparties. Si l'objectif initial de la campagne n'est pas atteint à 100%, aucun montant ne sera prélevé aux contributeurs.
Le projet des élèves est supporté par La Ruche, un organisme québécois (OBNL) spécialisé en sociofinancement. Tous les dons sont faits sur cette plateforme.
Ce projet de sociofinancement s'inscrit dans notre mission éducative d'entrepreneuriat et d'implication citoyenne. Si l’objectif de notre campagne de financement participatif de 75 000 $ est atteint, le Secrétariat à la jeunesse octroiera aux élèves et au Collège une subvention équivalente à ce montant, pour un total de 150 000 $, le tout en lien avec la Politique québécoise de la jeunesse. C'est une belle occasion d’encourager nos jeunes à s’engager dans leur collectivité, à participer à la vie citoyenne et à développer leurs compétences de leader, le tout via un projet qui vise à favoriser les bonnes habitudes de vie, la santé et la persévérance scolaire, trois axes importants de cette politique.
Par votre encouragement, nos élèves développeront leur sens de l'initiative, de l'entrepreneuriat et de la participation citoyenne.