Rentrée 2023

Vous trouverez sur cette page toute la documentation nécessaire à une rentrée scolaire facilitée.

Rentrée administrative

30 août: informations à venir par courriel.

Manuels et cahiers d’exercices

Il est important de remplir votre commande de manuels et de cahiers d’exercices avant le 30 juin pour éviter les frais supplémentaires. Les commandes seront acheminées directement à Buro & cie - Hamster (anciennement La Procure) de Varennes. Vous n’aurez qu’à passer chercher la vôtre lorsqu’elle sera complète.

Formulaire de commande en ligne 2023-2024

Articles scolaires

En partenariat avec Buro & Cie - Hamster de Varennes, tous les achats faits pour les élèves du Collège Saint-Paul génèrent une ristourne de 3% à la Fondation du Collège Saint-Paul. Pour faire vos achats à Buro & cie - Hamster, vous pouvez vous présenter directement en succursale ou remplir au préalable le formulaire ci-dessous et l'envoyer par courriel afin que les commis préparent votre commande. Le paiement se fait sur place.

Articles scolaires 2023-2024

Collection de vêtements

La tenue vestimentaire est obligatoire pour nos élèves durant leur présence au Collège et lors de sorties officielles. L’entreprise québécoise Unimage en assure la confection et la vente.

Notre collection simple et pratique, mixte et inclusive, est composée de vêtements qui arborent les couleurs du Collège et qui permettent plusieurs agencements qui se coordonnent facilement. Il est possible de jumeler les vêtements des collections précédentes s'ils sont toujours en bon état.

Commander en ligne

Guide d'achat 2023-24

Catalogue Liste de prixRèglements scolaires

Chaussures

Dans un souci d'équité, d'accessibilité  et de confort, le Collège accepte les chaussures seulement, entièrement noires, sans logo apparent ou détail distinctif et à semelle noire et non marquante.

De plus, Unimage propose un éventail offert pour les élèves du Collège Saint-Paul, dont certains modèles sont véganes. Ces chaussures sont facultatives. Chaussures Browns tient également un inventaire pour le Collège.

Chaussures Unimage Chaussures Browns

Achat du Chromebook

Un plan d’achat est offert aux élèves qui seront en 1re secondaire pour l’année 2023-2024 ainsi qu'aux nouveaux élèves sur les autres niveaux. L’information est envoyée aux parents au moment de l'inscription en janvier.

Notez que depuis la rentrée 2020, les appareils personnels ne sont plus acceptés pour nos nouveaux élèves. L'achat doit se faire via l'achat groupé du Collège. Aucune action n'est requise, chaque nouvelle inscription s'accompagne de l'achat d'un outil techno.

Foire aux questions Chromebook 2023