Frais 2019-2020

Rabais familial

1. 2e enfant: 10%
  2. 3e enfant et plus: 25%

* Le rabais familial s’applique sur les frais de scolarité.

Modalités de paiement

1. 1 versement au 15 septembre (chèque ou prélèvement bancaire préautorisé);
  2. 2 versements au 15 septembre et 15 janvier (prélèvements bancaires préautorisés);
  3. 10 prélèvements bancaires préautorisés égaux du 15 septembre au 15 juin de l'année scolaire.

Villes desservies :

1. Boucherville, Calixa-Lavallée, Longueuil, Saint-Amable, Saint-Bruno, Sainte-Julie, Varennes et Verchères : 670 $ (67 $ mensuellement);
  2. Sorel-Tracy, Contrecoeur : 780 $ (78 $ mensuellement).

iPad

La commande de l’iPad se fait au printemps selon le modèle disponible, abordable et optimal pour un usage scolaire sur le marché.

Il est possible d’apporter l'iPad personnel s’il possède les configurations minimales requises.

Foire aux questions iPad

Ces frais non remboursables sont payables lors de l’inscription.

** Les frais afférents obligatoires à caractère éducatif au coût de 100 $ par année comprennent notamment les activités de la vie étudiante, la journée d’activité annuelle blanche ou verte lors de laquelle tous les élèves et le personnel de l’école partent en autobus et s’amusent dans des activités choisies pour la journée, les prolongements de cours tels les pièces de théâtre ou les conférences en français, en mathématique, en anglais ou en sciences.

*** Les frais afférents obligatoires, donnant accès aux services pédagogiques, au coût de 150 $ par année, comprennent notamment la photo scolaire, l’assurance accident et voyage 24 heures sur 24 pour chaque élève, les cadenas, le bottin, les frais d’informatique, les photocopies et des applications choisies avec soin qui seront remises à votre enfant lors de la rentrée. Le Collège Saint-Paul dispose d’un rabais éducationnel de 50 % lors de l’achat de certaines applications avec Apple. Ces dernières, d’une valeur de plus de 80 $ au détail sont incluses dans les frais afférents donnant accès aux services pédagogiques.