Frais 2024-2025

Frais annuels 5060$
Mensuellement (excluant le transport) 506.00$

Option artistique

1. Découvertes - Science, Sports, Monde et environnement et SP : l'élève peut choisir l'option musique ou arts plastiques.
  2. Découverte - Arts de la scène : l'option artistique est imposée par le programme, selon le niveau.
    1. 1re secondaire - art dramatique;
    2. 2e et 3e secondaire - chant et rythmique.

Rabais familial

1. 2e enfant : 10%
  2. 3e enfant et plus : 25%

* Le rabais familial s’applique sur les frais de scolarité, et ce, pour la fratrie ayant un dossier actif au Collège.

Modalités de paiement

1. 1 versement au 15 septembre (chèque ou prélèvement bancaire préautorisé);
  2. 2 versements au 15 septembre et 15 janvier (prélèvements bancaires préautorisés);
  3. 10 prélèvements bancaires préautorisés égaux du 15 septembre au 15 juin de l'année scolaire.

Transport scolaire

Villes desservies :

1. Boucherville, Calixa-Lavallée, Longueuil, Saint-Amable, Saint-Bruno, Sainte-Julie, Varennes et Verchères : 740 $ (74 $ mensuellement);
  2. Sorel-Tracy, Contrecoeur : 860 $ (86 $ mensuellement).

Portable Chromebook

La commande de l'outil se fait au moment de l'inscription en janvier selon le modèle disponible, abordable et optimal pour un usage scolaire sur le marché.

Notez que les appareils personnels ne sont plus acceptés depuis 2020 afin d’offrir un environnement technopédagogique sécuritaire et adapté aux défis posés par la configuration à distance et l’école à distance, si nécessaire.

Foire aux questions Chromebook

Ces frais non remboursables sont payables lors de l’inscription.

** Les frais afférents à caractère éducatif au coût de 100 $ par année comprennent notamment les activités de la vie étudiante, la journée d’activité annuelle blanche ou verte lors de laquelle tous les élèves et le personnel de l’école partent en autobus et s’amusent dans des activités choisies pour la journée, les prolongements de cours tels les pièces de théâtre ou les conférences en français, en mathématique, en anglais ou en sciences.

*** Les frais accessoires, au coût de 150 $ par année, comprennent notamment la photo scolaire, le bottin, les frais d’informatique, les photocopies et des applications choisies avec soin qui seront remises à votre enfant lors de la rentrée. Le Collège Saint-Paul dispose d’un rabais éducationnel de 50 % lors de l’achat de certaines applications avec Apple. Ces dernières, d’une valeur de plus de 80 $ au détail sont incluses dans les frais afférents donnant accès aux services pédagogiques.