Activité des finissants

Les activités des finissants sont des projets réservés aux élèves de cinquième secondaire. Plusieurs comités d’élèves finissants sont mobilisés pour travailler sur plusieurs projets, comme l’album, le bal, les bagues et les chandails de finissants.

ALBUM

Ce projet consiste à la conception de l’album des finissants, à savoir : le choix des couleurs de la page couverture, de même que du dessin si retrouvant,  le montage des pages de l’album et des différentes sections choisies par les élèves. Ce même comité se charge aussi de  la vente de l’album.

BAL

Dans le cadre de ce projet, les élèves doivent organiser la soirée du bal de fin d’études au mois de juin. Ils doivent voir à tout : choisir la salle, préparer le carton d’invitation, choisir le thème, élaborer la décoration, sélectionner le bon dj et s’occuper de tout ce qui peut être important pour le déroulement de la soirée. Ils s’occupent aussi  du financement de l’activité, dont la vente des billets.

BAGUES

Pour ce projet qui déroule à l’automne, les élèves s’occupent de la sélection de quelques modèles et de la vente des bagues des finissants.

CHANDAILS

Un comité de finissants voit à l’élaboration d’un t-shirt souvenir de fin d’études en choisissant les couleurs et le motif. Ils font aussi la vente et la distribution des chandails.