La technologie au Collège

La technologie fait partie de notre quotidien. Elle trouve sa place dans nos foyers, dans nos voitures, dans nos sacs de travail et nous la côtoyons dans le cadre des activités professionnelles de toutes les personnes que nous rencontrons. Aujourd’hui, l’école ne fait plus exception. Elle reconnait que son apport peut être un atout dans le curriculum scolaire des enfants et que son utilisation doit faire l’objet d’un enseignement systématique. Le rôle de l’école étant de former les citoyens de demain et bien, faisons-le à l’aide des outils d’aujourd’hui!

iPad

Toujours en quête d’innovation, le Collège Saint-Paul a décidé de faire un virage technopédagogique. C’est ainsi que, depuis 2013, les élèves de 1re secondaire doivent se munir d’une tablette iPad. Cet outil pédagogique permet aux élèves d’avoir accès à des contenus et à des approches pédagogiques nouvelles qui viendront enrichir et diversifier leur style d’apprentissage.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce virage.

Soirée parents TIC

Depuis l'automne 2015, le Collège offre une soirée d'information technologique pour les parents. Voici la présentation de la rentrée 2016. La prochaine soirée, va avoir lieu le 29 août 2017.

Produits technologiques

Équipement dans les classes

Toutes nos classes sont équipées d’un projecteur, d’un écran et d’un système de son. Des logiciels sont aussi installés pour maximiser l’utilisation du projecteur et de l'iPad en classe. Les locaux de musique et d’arts plastiques ont également des ordinateurs à la disposition des élèves.

Réseau sans fil

Les élèves ont accès à un réseau sans fil (protégé), différent du réseau sans fil réservé au personnel du Collège. Le réseau est ouvert en tout temps. Il est à noter que les élèves sont soumis à la politique d'intégrité en milieu scolaire.

Portail Édu-groupe

edu groupe

Le portail Édu sert à diffuser de l’information auprès des parents, des enseignants et des élèves. Il est important de le consulter régulièrement à partir de votre propre compte. Les parents peuvent consulter les messages importants, les notes, les bulletins, le dossier disciplinaire de leur enfant et le bottin du personnel. De plus, le portail est aussi utilisé pour permettre aux parents de transmettre des informations au Collège directement en ligne. Les élèves peuvent voir leurs horaires de cours, l’échéancier, les notes, les bulletins et le bottin du personnel.

Bienvenue College Saint Paul

Présent sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram le Collège s’efforce de transmettre rapidement les informations importantes aux élèves et aux parents. Ces plates-formes sont aussi utilisées pour promouvoir les bons coups des élèves et partager notre fierté St-Paulienne. Dépêchez-vous d’aimer nos pages afin de suivre notre actualité.