Code vestimentaire

Seuls les vêtements et les souliers de la Collection Saint-Paul sont autorisés au Collège.
Les vêtements doivent être portés de façon appropriée et conformément aux dispositions suivantes :
• Les filles doivent porter uniquement les vêtements réservés aux filles; les garçons, uniquement ceux des garçons.
• Les pantalons doivent être portés convenablement; bords cousus, portés à la taille, déroulés, à l’extérieur des bas.
• Un T-shirt ou une camisole uni (blanc, noir ou marine) peut être porté en dessous du polo ou de la chemise de la Collection.
• Les souliers doivent être portés avec des bas ou des collants en tout temps.
• Les bas peuvent se porter aux chevilles ou aux genoux, unis et de couleur. Le collant doit être marine et opaque.
• La jupe et les bermudas doivent être portés au maximum à 5 cm en-haut du genou.
• La jupe doit être portée avec un collant uni et opaque du 1er novembre au 1er avril.
• Le port du bermuda est autorisé du 1er avril au 1er novembre.
• Le port de sandales sécuritaires avec ganse à l’arrière pourra être autorisé par la direction à des moments précis.
• Les cheveux doivent être de couleurs naturelles, sans coiffure excentrique.
• Le port d’un couvre-chef (casquette, chapeau, tuque, foulard, etc.) est interdit partout dans le Collège.
• Toute forme de « body piercing » apparent est interdite. Seules les boucles d'oreilles discrètes sont autorisées.
• Lors des journées couleur, l’élève peut porter des vêtements autres que la Collection.
      - Aucun vêtement prônant violence, morbidité, intolérance, sexisme, racisme, consommation de substances illicites et incitant au non-respect;
      - le bustier, chandail sans manche ou à « bretelles spaghettis » est interdit;
      - jupe et culotte courte portées au maximum à 5 cm en-haut du genou.

Éducation physique

• La tenue sportive de la collection Saint-Paul est obligatoire.
• Les espadrilles bien attachées sont obligatoires. Les souliers de « skate » et les souliers à semelles minces
  (style Puma ou Lacoste) ou en tissu (style Converse) sont interdits.