Les élèves du Collège au Colloque provincial des entraidants 2016

4 mai 2016

Les élèves du Collège au Colloque provincial des entraidants 2016

autobus

Nos élèves du groupe Pairs aidants ont passé la fin de semaine au Colloque provincial des entraidants.

L’accueil fut des plus chaleureux de la part du personnel du Collège Bourget, incluant les directeurs, les parents bénévoles et toute l’équipe des entraidants de Rigaud. Merci à ces intervenants et aux membres de la direction qui ont passé jours et nuits avec nous. Que dire de la décoration des lieux qui étaient transformés pour la thématique Harry Potter. Les élèves ont suivi des ateliers donnés par des professionnels et c’est une expérience formidable pour eux afin d’en apprendre plus sur eux-mêmes et sur la relation d’aide. Comme personnes-ressources, nous avons pu discuter de nos pratiques avec toute l’équipe de Tel-jeunes qui se surpasse d’année en année. Nos entraidants ont été touchés par la conférence de clôture de M. Jimmy Sévigny qui est déjà passé à notre collège il y a quelques années et à tout le monde en parle il y a trois semaines. Ils ont été inspirés par son histoire. Cette fin de semaine a soudé encore plus notre groupe.

autobus2groupe 2

groupe 4sec 5