4 raisons de choisir le Collège Saint-Paul comme milieu scolaire

9 septembre 2017

4 raisons

Voici 4 raisons de choisir le Collège Saint-Paul !

1) Vivre tes passions

Tu as le goût de vivre tes passions et de satisfaire tes intérêts. Le Collège Saint-Paul offre des programmes parfaits pour toi, une panoplie d'activités et des voyages pour tous les goûts.

Voici nos 5 programmes : Découverte-ScienceDécouverte- Internationale 3.0Découverte-sportsDécouverte-Arts de la scène et notre Programme de soutien pédagogique.

Le Collège Saint-Paul offre aussi une panoplie d'activités parascolaires, de voyages et d'activités sportives

2) Une équipe qui est là pour toi

L'équipe du Collège est disponible et accessible pour t'aider à réussir cette étape de ta vie. Chaque enseignants donne sa propre récupération dans sa discipline, et ce, une fois par cycle. Les périodes de récupération se font sur les heures de dîner et selon un horaire établi dès le début de l’année scolaire. Chaque intervenant est là pour toi et s'assure que tu sois bien parmi la famille saint-paulienne.

Pour en savoir plus sur l'encadrement au Collège Saint-Paul.

3) Un enseignement du 21e siècle

La technologie fait partie de nos vies et nous croyons qu'il est important qu'elle fasse partie de l'éducation. Le Collège Saint-Paul est un environnement 1:1 où chaque élève a une tablette iPad. De plus, Labsolu, notre atelier de création numérique, permet aux élèves d'utiliser nos écrans verts et les imprimantes 3D. Pour terminer, nous pensons que l'utilisation de la technologie vient avec un devoir de responsabilité. Nous avons donc un programme de citoyenneté numérique à chaque niveau du secondaire.

4) Un passage primaire au secondaire facilitant

Il est important pour toute l'équipe du Collège Saint-Paul que votre enfant vive son passage du primaire au secondaire en douceur. Ce passage se fait en plusieurs étapes  en passant par la journée des futurs, le camp des futurs, l'entrée administrative et finalement la 1re semaine de cours. Tout est mis en place pour faciliter ce passage si important.

Voir toutes les nouvelles +