La Vague : production 2017 de la Découverte-Arts de la scène

10 avril 2017

La Vague : production 2017 de la Découverte-Arts de la scène

Copy of Vague Youtube

La Découverte-Arts de la scène arrive à sa cinquième production et à sa première cohorte de finissants. Pour clore ce premier cycle, l'équipe d'enseignants à choisi de faire une adaptation du livre La Vague de l'auteur Todd Strasser. Ce livre est basé sur un fait réel qui s'est produit en 1969. Ron Jones est un enseignant d'histoire au lycée Cubberley à Palo Alto en Californie. Pour faire comprendre à ses élèves les sentiments qui peuvent emporter tout un pays dans le totalitarisme, le professeur fonda un mouvement fascisant qu'il baptisa « La Troisième Vague ». En une semaine, dépassé par les événements et l'enthousiasme des élèves, le professeur mit un terme à l'expérience sur le nazisme. Faisant ainsi une leçon de morale aux étudiants. Ce livre montre qu'une dictature est encore possible aujourd'hui.

Les 170 élèves des Arts de la scène ont tous participé à cette pièce d'envergure qui a été présenté les 5 et 6 avril 2017.

Merci à tous les commanditaires et à tous les donateurs qui ont permis la réalisation de ce projet.

Cliquer ici pour voir le programme de la pièce.

Voici quelques photos de la production.

Lavague 24Lavague 61

Lavague 59

Lavague 133

Lavague 75

Lavague 151

Lavague 80

Vous pouvez voir d'autres photos sur notre Facebook.

Album de la générale

Album du spectacle

Voici les vidéos qui ont été utilisées pour promouvoir la pièce.

Voir toutes les nouvelles +