La tournée des anciens Canadiens avec la Fondation Saint-Paul

La tournée des anciens Canadiens avec la Fondation Saint-Paul

tourneecanadiens

DSC00417

Photo : Cathie Bouchard, directrice générale du Collège Saint-Paul, Andy Mailly-Pressoir, porte parole de l'événement et journaliste à TVA sports, Geneviève Meunier, directrice du 1re cycle et des sports, Paul Péloquin, Président de la Fondation Saint-Paul.

Chers parents et amis du Collège,

Le Collège Saint-Paul est heureux d’annoncer la tenue d’un événement d’importance. En effet, dans le cadre de leur tournée hivernale, les Anciens Canadiens seront de passage au Sportplex de Varennes pour y jouer un match d’exhibition au profit de la Fondation Saint-Paul. Tous les fonds recueillis lors de cet événement-bénéfice serviront à financer la 2e phase du nouveau laboratoire de création numérique, LABSOLU, un équipement à la fine pointe de l’innovation pédagogique. En plus de revoir les anciennes gloires du Club du Canadien et de vous remémorer leurs grands exploits, votre présence assurera la continuité de la qualité des services éducatifs qui font la réputation de notre institution. Voilà donc une occasion de faire coïncider le plaisir d’assister à un bel événement et l’utilité d’aider la Fondation Saint-Paul dans la réalisation de sa mission.

Douze des légendes du Club de hockey le plus célèbre au monde seront présentes pour l’occasion et affronteront une formation de mordus de hockey mise sur pied par le Collège. L’événement se tiendra le dimanche 19 mars prochain en après-midi. En marge du match, plusieurs activités seront proposées : mini match opposant des élèves du Collège aux Anciens, rencontres avec les Anciens, compétitions entre les périodes, tirages, encan … etc.

Il y a dans le cœur de tout québécois un amateur de hockey qui nourrit une grande passion pour le Canadien de Montréal. Aussi, cet événement public soulèvera l’enthousiasme non seulement de la communauté en lien avec le Collège, mais également de tous les foyers de la région. C’est donc toute la population locale qui est conviée à l’événement et à participer à son succès.

En espérant vous voir en grand nombre pour l’occasion,

Cathie Bouchard,

Directrice générale du Collège Saint-Paul

labsolu

PROJET DÉDIÉ

Le Collège Saint-Paul, toujours avant-gardiste, innovateur et leader dans l’éducation, lance sa vision d’une école avec un espace de création numérique complètement réinventé inspirédes Fab Lab et de la culture Maker.

Cette culture est un mouvement mondial de démocratisation et d’appropriation des nouvelles technologies en permettant aux usagers de créer, de produire, de réparer et de recycler leurs objets eux-mêmes ou avec d’autres.

Avec le projet du Labsolu, le Collège vise à développer la création, l’esprit critique, mais aussi l’initiative en travaillant la pensée design, le prototypage et la collaboration virtuelle afin de permettre aux élèves de devenir des citoyens actifs et habilités dans le monde numérique de demain.

Plus d'informations sur le Labsolu : http://www.college-st-paul.qc.ca/programmes/labsolu-atelier-de-creation-numerique/

LA CAUSE

Depuis 1987, la Fondation Saint-Paul a pour mission de soutenir les projets éducatifs du Collège Saint-Paul en amassant des fonds et en sensibilisant la communauté à l’importance de la qualité de la formation de nos jeunes par des apports complémentaires aux programmes pédagogique et parascolaire.

DATE ET HEURE

Le dimanche 19 mars 2017 à 13:00 – 16:30 HAE

ENDROIT

Sportplex de l’Énergie

150, rue Jean-Coutu, Varennes, Québec J3X 0E1

Vous pouvez acheter vos billets sur la page de l'événement ou directement en dessous.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES

commandites2