UNESCO

UnescoLe Collège Saint-Paul se joint au Réseau des Écoles associées de l’UNESCO du Québec

Admis au Réseau des écoles associées de l’UNESCO du Québec en mars 2014 et officiellement reçu en mai 2017, le Collège compte au nombre des 20 établissements faisant partie de ce réseau québécois. Cliquer ici pour visiter le site de l’UNESCO.

Unesco certificatLes écoles associées visent à mieux préparer les élèves à relever les défis d’un monde de plus en plus complexe. Elles s’engagent à promouvoir les idéaux de l’UNESCO qui s’articulent autour des quatre thèmes suivants :

• Les problèmes mondiaux et le rôle du système des Nations Unies;
  • Les droits de la personne, la démocratie et le respect;
  • Les apprentissages interculturels;
  • L’éducation au développement durable.

Le comité UNESCO est formé de jeunes, de membres du personnel et de parents. Des jeunes engagés dans leur communauté et ouverts sur le monde, travaillent aux apprentissages avec les valeurs de respect et de démocratie.

Notre projet :

Notre projet est novateur et favorise un milieu de vie respectueux, sécuritaire et juste, valorisant l’engagement citoyen par des activités complémentaires en lien avec les apprentissages, qui répondent aux besoins des jeunes. Les activités et leurs contenus sont en liens avec leurs apprentissages, donnant ainsi un sens à leur passage au Collège par des expériences et projets à dimensions sociale, humaine et spirituelle. Un lieu de rassemblement sera dédié au projet, local de rencontre et lieu d’échange et de décision.

Notre comité 2016-2017 en action :

Unesco 1Unesco 2

Unesco 3