La Fondation Saint-Paul

BIENVENUE À LA FONDATION SAINT-PAUL!

Faites parti du Club des anciens en vous inscrivant sur ce formulaire en ligne.

Page Facebook de la Fondation Saint-Paul.

Mot du président

Le Collège Saint-Paul a été fondé en 1854…bien des années avant l’arrivée du téléphone, de l’automobile, de la télévision et de tous ces gadgets techno que nous utilisons aujourd’hui!

Nous fêtons donc cette année les 160 ans du Collège!

Au fil des ans le Collège s’est transformé. Il est passé de Collège dirigé par les frères des écoles chrétiennes à un collège laïc. Je me souviens d’ailleurs de plusieurs frères qui nous enseignaient et étaient à la direction lors de mon arrivée en 1983! Pour les jeunes qui lisent ceci, 1983 semble bien loin en arrière. C’est dans les années « dix-neuf-cent » comme diraient certains! Mais ce n’est que 30 ans en arrière. Sur 160 ans d’histoire c’est bien peu!

Or donc, dans les 30 dernières années, le collège a changé son orientation. Il s’est aussi agrandi, modernisé.

C’est en 1987 que messieurs Richard Doyle, Claude H Chicoine et madame Nicole Comeau mettent sur pied la Fondation Saint-Paul. Leur motivation première était de recueillir des dons afin de venir en aide à des parents nécessitant une aide financière temporaire, mais aussi de soutenir le projet éducatif du Collège.

Depuis, la Fondation se nourrit des dons des différentes composantes de la grande famille Saint-Paulienne, soit les parents, les ancien(ne)s, les membres du personnel, les fournisseurs et les amis du Collège Saint-Paul. Peu importe la forme ou l’occasion, plusieurs laissent parler leur cœur… et leur portefeuille! Peu importe le montant du don, sachez qu’ils sont tous très appréciés!

MERCI à tous ceux et celles qui ont participé et participent toujours à l’œuvre de la Fondation!

Même si Saint-Paul est assis sur de solides et anciennes fondations qui lui ont permis de perdurer, notre Fondation demeure un atout précieux. Notre cause est noble et est le gage d’un présent meilleur et d’un avenir des plus prometteurs pour les élèves du Collège.

Je vous invite donc tous et toutes à continuer de faire preuve de générosité. La loyauté, la générosité et l’appartenance sont des valeurs qui nous honorent et qu’il faut toujours promouvoir.

Paul Péloquin

Président par intérim

Mission & Vision

Depuis 1987, la Fondation Saint-Paul soutient le projet éducatif du Collège Saint-Paul. Essentiellement, la Fondation sollicite des fonds et des biens pour stimuler la qualité de la formation de nos jeunes pour des apports complémentaires au programme pédagogique et parascolaire.

Ces apports se manifestent par le soutien financier de plusieurs dizaines d’activités scolaires, parascolaires, sportives et culturelles, sans oublier la mission première de la Fondation : appuyer les parents d’élèves qui éprouvent des difficultés financières passagères.

Aussi, de façon ponctuelle, la Fondation attribue des bourses soulignant l’excellence des élèves.

Les membres de la Fondation sont motivés plus que jamais à soutenir le Collège dans sa quête de l’excellence. Tous les efforts seront mis de l’avant afin que les élèves obtiennent un apprentissage innovant qui cultive le savoir-faire!

Comment nous aider?

Soyez bénévoles

Vous aimeriez nous donner de votre temps lors d’une de nos activités de financement?
Complétez le formulaire de bénévolat ou contactez-nous au 450-652-2941, poste 2124.

Organisez une activité

Vous avez envie d’organiser une activité de levée de fonds et d’en remettre les profits à la Fondation?
Contactez notre coordonnateur, M. Serge Robillard, afin de discuter de votre projet.
450 652-2941, poste 2124 • fondation@college-st-paul.qc.ca

Devenez ambassadeur

En 2013, la Fondation a mis sur pied un programme d’ambassadeurs. Le programme, en plusieurs volets, vise les entreprises locales et régionales désirant apporter leur appui à notre cause.

Pour toutes les informations sur ce programme de partenariat, contactez M. Serge Robillard, coordonnateur, au 450-652-2941, poste 2124 ou par courriel : fondation@college-st-paul.qc.ca

Fondation Saint-Paul

235, rue Sainte-Anne, Varennes, Québec  J3X 1P9