Tests de classement

TestsClassement

Samedi 30 septembre 2017, à 8 h 30.

Critères d’admission

Tous les candidats ayant obtenu 80 % en mathématique et en français à la fin de leur 5e année ou à la fin de leur 4e année pour les élèves de 5e année du primaire, n’auront pas besoin de passer les tests de classement. Ils seront admis automatiquement au Collège Saint-Paul. Par contre, ils sont les bienvenus, avec leurs parents, à la rencontre de la direction à 8 h 30 au Pavillon des Arts de la scène le 30 septembre.

Les candidats obtenant de bons résultats aux tests de classement et ayant un beau bulletin sont admis au Collège.

Les examens porteront sur le programme de 5e année pour les 6e année et sur le programme de 4e année pour les élèves de la 5e année.

INFORMATIONS ET DÉROULEMENT DES TESTS DE CLASSEMENT

Examens administrés par Brisson Legris:

Habiletés scolaires :   30 min. (70 questions)

• Logique verbale, non verbale, numérique et raisonnement
  • Aptitudes intellectuelles liées à la réussite scolaire

Français :   30 min.

• Niveau des connaissances liées au texte,
  • Niveau des connaissances liées à la phrase (constituants d’une phrase, types, formes, ponctuation, syntaxe, accord, conjugaison)

Mathématique :   30 min.

• Raisonner et utiliser un langage mathématique (résolution de problèmes)
  • Niveau des connaissances en arithmétique, en géométrie, en  mesure, en statistiques et en probabilités
Coût50 $