Inscription des élèves des écoles Chante-Plume et Trois-Saisons

HautBasPage 1

Le Collège Saint-Paul se démarque et pose un geste avant-gardiste, il établit un partenariat avec les écoles primaires privées de la région.

Le Collège Saint-Paul accepte les élèves des écoles primaires Chante-Plume et Trois-Saisons sans qu’ils aient à passer les tests de classement à l’automne. Ils seront acceptés automatiquement s’ils ont un beau bulletin dont un seuil de réussite de 70 % dans les matières de base (français, mathématique et anglais).

Pour les bulletins des élèves ayant entre 60 % et 69 %, la direction du Collège Saint-Paul communiquera avec la direction de l’École primaire afin de discuter de cet élève. Nos élèves pourront également s’inscrire à l’avance, en priorité, à la fin de leur 4e ou de leur 5e année ou au début de leur 6e année.

Nous sommes très enthousiastes face à ce partenariat qui saura, sans aucun doute, diminuer le stress et l’anxiété que vivent nos enfants lors des périodes de tests d’admission dans les écoles secondaires privées.

1. Remplir le formulaire;

Ici 4

2. Préparer une photocopie du bulletin final de l’année précédente;
3. Préparer une photocopie du certificat de naissance;
4. Transmettre les documents à l'adresse suivante :

Pour toute information ou pour transmettre les documents :

Responsable des admissions
235, rue Ste-Anne,